Tel:+33 (0) 2  99 75 _ 04 50

"L’homme a assez de raisons objectives pour s’attacher à la sauvegarde du monde sauvage. Mais la nature ne sera en définitive sauvée que par notre coeur. Elle ne sera préservée que si l’homme lui manifeste un peu d’amour."

Jean Dorst, L’Univers de la vie, 1976.

 

IMPLICATION DE LA DIRECTION

La direction de l’entreprise MMO s’engage résolument dans une démarche de production de biens d’équipements durables, et participe activement aux travaux de l’ADEME, du FCBA de la CARSAT.

L’entreprise MMO est sensible à la protection de son personnel et respecte en cela le décret 2001 / 1016 du 7 novembre 2001 sur l’évaluation des risques professionnels (protection des salariés et de l’environnement par les aspirations, les protections individuelles, les formations etc.)

L’entreprise est soumise à des autorisations d’exploitation de la part de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement).

Un bilan carbone de l’entreprise a été réalisé en 2006 par le FCBA et l’ADEME.

Enfin, et parce que les transports représentent plus de 28 % de l’émission de CO2 des activités industrielles, la direction est résolument engagée dans une politique de fabrication intégrée, utilisant au maximum les ressources régionales et nationales.

Cette stratégie a été reconnue et certifiée par le label "Origine France Garantie" du Bureau Véritas en 2013.

Au-delà de ses obligations, l'entreprise MMO est donc résolument engagée dans une démarche de réduction de son empreinte écologique. C'est une volonté ferme démontrée par des actions concrètes.

Nous sommes confiants dans le fait que ces efforts seront reconnus par nos clients également attentifs aux questions d'environnement, et qui donc prennent en compte la durabilité de leurs investissements comme un critère de sélection primordial.