Tel:+33 (0) 2  99 75 _ 04 50

La prévention des infections

Le risque de contracter une infection dans un environnement médical est une considération  clinique majeure. 

Le personnel des établissements est confronté à de nombreux défis lorsqu’ils prodiguent des soins à leurs patients. Tous sont attentifs à garantir le respect des meilleures pratiques afin d’éviter le risque infectieux et protéger les patients et le personnel soignant.

Conscient de cet enjeu, MMO international intègre ce risque dès la conception et lors de l’élaboration de ses  produits. Chaque produit que nous développons vise à minimiser le risque de contamination croisée en proposant des matériaux anti-bactériens facilitant le nettoyage et  la désinfection De plus, nos produits ne présentent aucune zone non accessible et proposent des protections supplémentaires pour les zones à haut risque.

 

Les chiffres

En Europe, les études estiment que les infections croisées correspondent à 175 000 décès par an. Soit au total, 479 décès par jour ou 19 décès par heure ou 3 morts toutes les 10 minutes, résultant directement des infections nosocomiales contractées dans les établissements de soins.

Les coûts relatifs aux infections nosocomiales publiés par HELICS* atteignent 6,3 milliards d’euros par an en Europe, sans inclure le coût de la perte de la vie.

Aux Etats-Unis, le Centre pour le Contrôle et la Prévention des Maladies, estime que ces infections croisées sont la cause ou contribuent à 99 000 décès chaque année.


* Hospitals in Europe Link for Infection Control through Surveillance