Tel:+33 (0) 2  99 75 _ 04 50

MMO 3500 

Notre lit MMO 3500 est le seul lit français pensé intégralement pour l'aide aux soins, dont le design soigné permet incontestablement de le classer dans les lits "Hoteliers".

MMO 3500 - Lit Alzheimer ergonomique à barrières amovibles
Réconfort esthétique

L'esthétique hôtelier du lit rassure les patients atteints de démence

Facile a manœuvrer

Grâce a son train de 8 roues jumelées, le lit est extrêmement facile à brancarder

Dossier tête et pieds

Les dossiers sont amovibles et  permettent d'accéder aisément  à la tête ou aux pieds des patients. Ils sont également très faciles à nettoyer.

Plan de couchage sécurisé

La translation du plan de couchage a été spécialement conçue pour améliorer le confort et favoriser la prévention des escarres.

Système de frein sécurisé

Freinage bilatéral facile d'accès

Conception des barrières

Les barrières en 3 segments permettent d'adapter au mieux la sécurité au besoin du résident. Elles offrent une protection sur tout le périmètre du lit.

Réduction des risques de chutes

Les barrières en 3 segments ont également été conçues pour permette une prise de main bilatérale,  facilitant et sécurisant la sortie du lit du résident. 





La translation du plan de couchage a été spécialement conçu pour favoriser la prévention des escarres et la réduction des frottements cutanés.

La position fauteuil humanise l’interaction du patient avec les visiteurs.

Pour assurer la sécurité des résidents, le lit descend jusqu'à 25cm du sol

Grande manœuvrabilité du lit grâce à son train de 8 roulettes de 70mm

Freinage automatique lorsque le lit atteint sa position la plus basse

Conception des barrières en 3 segments

Esthétique hôtelier

Proclive

Déclive

Batterie de sécurité

Gamme complète d'accessoires

Fonctions électriques

Verrouillage de sécurité des fonctions électriques

Charge de sécurité de 185kg. Capacité maximale de levage 250kg

Plan de couchage amovible

100% recyclable

Butées de protection murale

Lit qualifié à la norme IEC 60 601 -2-52

Grâce à son esthétique hôtelier, ce lit rassure les résidents atteints de démence car il leur rappelle des codes familiers. Les barrières ne sont pas traumatisantes puisqu'elles peuvent être entièrement cachées dans ses rails latéraux lors d'une utilisation quotidienne normale. Ces barrières 3 segments, permettent également d'adapter au mieux la sécurité du résident en procurant une protection sur tout le périmètre du lit; Elles offrent aussi une prise de main bilatérale facilitant et sécurisant la sortie du lit du résident

Ce lit a été conçu dans le but d'améliorer la sécurité et l’ergonomie des utilisateurs et résidents. La translation du plan de couchage apporte un grand confort au niveau de l’abdomen lors de la mise en position assise. Cette translation évite les frictions et les compressions limitant les risques d’escarres. De plus, la position sécuritaire très basse du lit, à 19cm du sol, réduit les risques de blessures en cas de chute nocturne de patients agités ou atteints de démence.

La position fauteuil humanise l’interaction du résident avec la famille, leur offrant ainsi la possibilité de communiquer aisément, en face à face.

La conception du lit minimise les gestes ou intervention des soignants dans la gestion quotidienne de la dépendance des résidents. Il procure un réel confort de travail pour le personnel soignant en diminuant nettement les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). En effet, grâce à la combinaison du plan de couchage coulissant et de la position fauteuil, le lit assure au résident une position confortable à tout moment de la journée. Il n'est donc plus nécessaire pour le personnel soignant de repositionner manuellement le patient dans son lit.

Il n'est plus nécessaire de soulever le patient pour le mettre assis dans son lit lors des prises de repas, En effet, grâce à sa position fauteuil, le lit assure au résident une position confortable pour manger en toute sécurité.

Il n'y a plus besoin de 2 infirmières pour mobiliser un résident. Grâce à sa position sécuritaire ultra basse, ce lit favorise la mobilisation et l’autonomie du résident

La conception et les matériaux utilisés facilitent la désinfection et le nettoyage du lit.

 

Dimensions du plan de couchage : 200 x 90 cm

Largeur x Longueur totales : 104 X 214 cm

Position mini  et Maxi : 29 cm et 81 cm

Proclive/ déclive : -19° / +19°

Angle d’inclinaison du relève buste : 70°

Angle d’inclinaison de la plicature genoux : 30°

Angle d’inclinaison du relève jambe : 20°

Charge de sécurité : 250 kg

Capacité maximale de levage : 350 kg