Tel:+33 (0) 2  99 75 _ 04 50

TEMPO 1500  

 Lits de courts séjours.

 

TEMPO 1500 - Lit d'hospitalisation de court séjour et de cardiologie
Position fauteuil cardiaque

La structure mécanique du lit a été spécialement conçue pour mettre le patient en position optimale de guérison.

Translation du plan de couchage

La translation du plan de couchage est conçue pour favoriser la prévention des escarres et la réduction des frottements cutanés.

Position basse

Pour sécuriser la sortie de lit du patient, le TEMPO atteint une  position basse de 380mm;  position minimum de sécurité, pour que les pieds du patient soient au plus près du sol alors qu'il est toujours assis sur le matelas.

Conception des demi-barrières

Elles permettent une mobilisation précoce du patient et diminuent les risques de chutes lors de la sortie du lit. Elles renforcent ainsi la sécurité du patient et favorise son rétablissement. 

5ème roue

La 5ème roue facilite les manœuvres serrées dans les situations délicates: couloirs encombrés, ascenceurs étroits et chambres exigues. Elle permet la rotation du lit à 360°.





La structure mécanique du lit a été spécialement conçue pour mettre le patient en position optimale de guérison. Le bras parallèlogramme et l’association des mouvements du lit procure une position "fauteuil cardiaque" parfaite, répondant aux préconisations pour la prise en charge de pathologies cardiaques.

La translation du plan de couchage est conçue pour favoriser la prévention des escarres et la réduction des frottements cutanés.

Pour sécuriser la sortie de lit du patient, le TEMPO atteint une position basse de 380mm; position minimum de sécurité, pour que les pieds du patient soient au plus près du sol alors qu'il est toujours assis sur le matelas.

  • Dédié à la cardiologie, ce lit est équipé d'une remise à plat d'urgence amortie.
  • Demi-barrières
  • 5ème roue pour une manoeuvrabilité optimale
  • Dossiers tête et pieds amovibles
  • Rallonge du plan de couchage
  • Verrouillage des commandes électriques
  • Charge de sécurité de 185kg. Capacité maximale de levage 250kg
  • Proclive & Déclive
  • Nettoyage aisé
  • Freinage centralisé très accessible en angle ou en tête et pied, efficace en toutes positions du lit
  • Lit qualifié à la norme IEC 60 601 -2-52

Outre sa conception moderne et élégante, ce lit a été conçu pour équiper les services de médecine et chirurgie. En effet, grâce à ses caractéristiques spécifiques, il offre aux patients une sécurité maximale et permet une mobilisation précoce. Il procure un réel confort de travail pour le personnel soignant en diminuant nettement les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS).

La structure mécanique du lit a été spécialement conçue pour mettre le patient en position optimale de guérison. Le bras parallèlogramme et l’association des mouvements du lit procure une position "fauteuil cardiaque" parfaite qui permet de réduire la pression pulmonaire, augmente les capacités respiratoires et cardiaques. Elle procure également un confort d'oxygénation post opératoire.

Le plan de couchage a été spécialement conçu pour réduire le risque d’escarres. Son dossier coulissant permet au patient de trouver une position assise confortable sans créer de points de frictions et de cisaillements. La combinaison de la position fauteuil cardiaque et du plan de couchage coulissant assure une position idéale pendant la phase d'alitement.

Pour sécuriser la sortie de lit du patient, le TEMPO atteint une position basse de 380mm; position minimum de sécurité, pour que les pieds du patient soient au plus près du sol alors qu'il est toujours assis sur le matelas. En effet l'association de la position basse et des demi-barrières, devient un véritable outil pour assurer une mobilisation " précoce", confortable et sécuritaire du patient. C'est également un réel avantage pour le personnel soignant pour lutter contre la prévention des Troubles Musculo Squelettiques( TMS).

La fonction CPR (remise à plat d'urgence), permet d'obtenir très rapidement une position remise à plat du lit, sans blesser le patient, pour assurer en toute sécurité, la réanimation. Les positions de proclive - déclive permettent également le positionnement adapté en fonction des installations préconisées pour les gestes d'urgence.

Par sa conception innovante le lit Tempo est extrêment mobile et manoeuvrable. L'intégration de la 5ème roue permet des manœuvres serrées dans les situations délicates: couloirs encombrés, ascenceurs étroits et chambres exigues et offre une rotation du lit à 360°.

Chaque fonction électrique du lit, hauteur variable, relève buste, position fauteuil, peut être verroullée pour assurer la sécurité du patient.

Sur le lit TEMPO 1500, le parfait équilibre de la structure mécanique autorise l'utilisation d'une proclive déclive mécanique.

"Grâce à ses lignes épurées et à ses composants amovibles fabriqués de matériaux anti-bactériens, ce lit facilement nettoyable vise à minimiser
le risque de contamination croisée. De plus, il ne présente aucune zone non
accessible et propose des protections supplémentaires pour les zones à haut risque."

Dimensions du plan de couchage : 200 x 90 cm

Largeur  et Longueur totale : 98 cm et 226 cm

Position mini  et Maxi (Roue s de 125mm) : 38 cm et 80 cm

Déclive/proclive : 15° / +13°

Angle d’inclinaison du relève buste : 70°

Angle d’inclinaison de la plicature genoux : 30°

Angle d’inclinaison du relève jambe : 20°

Charge de sécurité : 185 kg

Capacité maximale de levage : 250 kg